Régis wrote:

> Salut,
>
> Commencons par le commencement :
> as-tu essayé de pinger tes machines (de zaza pinger bibi, et inversement)
> ? as-tu vérifié ton firewall (bloque sur son interface interne) ?
> as-tu vérifié que tes cartes réseau sont bien reconnues ?
>
> Ce qui me pousse à chercher un probleme réseau, c que ton nfs ET internet
> ne marche plus ...
>
> Bonne chance,

Juste pour remémorer:
bibi est le serveur nfs - firewall -passerelle de zaza
zaza est le client nfs qui monte une partition de bibi et qui passe par lui
pour se connecter à internet.

Je rappelle, au début, tout marche. J'ai par exemple ré-essayé: j'ai copié
un fichier son présent sur zaza sur ma partition nfs de bibi, ça a marché.
Au deuxieme fichier, ça semble s'emballer, se copier très vite, puis tout se
bloque; mon fichier est incomplètement copié et à partir de là, zaza ne
trouve plus bibi et bibi ne trouve plus zaza (on dirait un roman d'amour de
gare :(
Bien entendu, si je ping avant que ça plante, bibi trouve bien zaza et
vice-versa; après, ping de bibi vers zaza ne marche plus, et ping de zaza
vers bibi non plus.

J'en arrive à penser que cela vient de la carte réseau qui est morte (elle a
pas un an!); en effet, si c'était un problème de firewall, tout serait
toujours bloqué, et non pas dans ces conditions non?
De plus, pour que ça remarche, il faut que je relance bibi; relancer zaza
n'est pas suffisant.
Y a t'il un moyen de tester une carte ? Si oui comment?
Si vous pensez que cela puisse venir d'ailleurs (le cable?), dites-le moi.

Je tiens à préciser que ma carte est une carte à petit prix.

Merci

Michel

Ah oui, j'allais oublié, quand ça a bloqué,et que je relance zaza (et pas
bibi), au montage de la partition nfs, ça ne marche pas, et le message qui
s'affiche est :
mount RPC: Remote system error- no route to host.
/dev/ttyS0 at 0x03f8 (irq=4) is a 16550 A

Ce qui me semble normal puisque apparemment à ce moment là la ligne entre
bibi et zaza ne fonctionne pas.

Répondre à