J'ai le même souci mais j'ai affiné un peu plus le problème.
Je dispose d'un noyau 2.4 et d'un noyau 2.6.
Sur le noyau 2.4, vga=791 passe très bien.
Sur le noyau 2.6 vga=791 donne un écran noir mais le PC boote et je n'ai plus qu'à faire Ctrl Alt Suppr pour redémarrer sur mon 2.4. (Je démarre toujours en mode TEXTE). Ce phénomène correspond donc bien à ton message. J'ai cherché sans trouver ce qui pouvait avoir changé entre 2.4 et 2.6 mais que neni et plus trop le temps non plus ...

Bon en fait il suffit effectivement d'activer framebuffer dans le noyau, et toutes les options qu'a passees JP. Par contre maintenant que ca fonctionne, je n'ai pas d'accents dans cette console, et j'ai beau changer le SCREEN_FONT dans /etc/console-tolls.config je ne m'en sors pas. En fait j'ai reussis avec le lat9u-08, mais c'est un peu crade, et ce que je veux c'est pas vraiment changer de police, c'est plutot avoir les accents. J'ai tente de changer les champs APP_CHAR_MAP et SCREEN_FONT_MAP, et j'ai tente de passer par la commande *unicode_start*, mais a chaque fois que je lui passe iso-8859-15, il me dit que je suis deja en UTF8, pourtant j'ai des lettres de cyrillique au lieu d'avoir des accents normaux (normaux, enfin latin, quoi!! :p )

Est-ce qu'il y a un endroit ou on peut trouver la liste des polices qui marchent et des char_map aussi?

A plus tard

Eric

Merci

Si ça peut aider !
@++
Julien

--
Aurélien Roux
Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM)

Tel     :       (33)/(0)2 43 83 35 89  (ligne directe)
                (33)/(0)2 43 83 32 70  (secretariat)
Fax     :       (33)/(0)2 43 83 35 20

Mel     :       [EMAIL PROTECTED]
begin:vcard
fn;quoted-printable:Roux Aur=C3=A9lien
n;quoted-printable:Aur=C3=A9lien;Roux
org:Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM);Acoustique (Acoustics)
adr:;;Avenue Olivier Messiaen;Le Mans Cedex 9;;72 085;France
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
title:Doctorant (PhD)
tel;work:02 43 83 35 89
tel;quoted-printable;fax:02 43 83 35 20 (Secr=C3=A9tariat LAUM)
tel;cell:None
note:Il faut remplacer CHEZ par @
url:http://laum.univ-lemans.fr
version:2.1