"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Bonjour,
>
> J'utilise lvm et mon système de ficheirs racine est sous lvm (de même
> que le reste, sanuf /boot).
>
> Pour créer l'initrd, j'utilise un script que j'ai obtenu sur la liste
> de diffusion de lvm : lvm2create_initrd de Jeff Layton
> <[EMAIL PROTECTED]>
>
> http://poochiereds.net/svn/lvm2
>
> Ca fonctione parfaitement mais c'est dommade d'utiliser les outils
> Debian et de faire tourner ce script à la main en fin d'installation du
> noyau.
>
> Est-ce quelqu'un a l'expérience de la création de l'initrd pour un
> [...]

J'effectue une sauvegarde complète de ma machine sur un système de fichier
unique en LVM+reiserfs sur un disque séparé. J'essaie, quand j'ai le temps, de
créer une disquette pour démarrer dessus en cas de pépin.

Je pense qu'on peut paramétrer mkinitrd de façon assez fine pour pouvoir créer
l'initrd qui va bien, mais je n'ai pas encore réussi.
Dans /etc/mkinitrd/, on peut spécifier des modules à inclure et rajouter
éventuellement ses propres scripts.

Léo.

Répondre à