Le 29.11.2004 23:41:01, Marc Bobillier a écrit :
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2004-11-29 15:01:45 +0000]:
Le 28.11.2004 23:59:16, Leopold BAILLY a écrit :
> [...]
d'installation

Ce qui est plus difficile à gérer en 2.6 et lvm2, c'est le device qui

contient root.
Dans le cas de lvm2, les devices étant alloués dynamiquement, ce
genre
de chose n'est plus possible. Le script que je citais travaillais en
2
passe une dans le ram disk et une dan sle monde réel. Ce qui donne,
sous grub, quelque chose comme :
root=/dev/ram0 lvm2root=/dev/vg00/root_lv

Ca fonctionne très bien, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire la

même chose avec mkinitrd

J'ai un noyau 2.6 compilé avec 'make-kpkg --initrd ...' et la partition
root sous LVM2. Le mkinitrd est exécuté automatiquement par dpkg à
l'installation du paquet du noyau.
Dans le menu.lst de grub : root=/dev/mapper/vg00-root_lv
(root=/dev/vg00/root_lv devrait aussi fonctionner, je n'ai pas testé).

--
marc

Merci pour cette information. Mais il doit encore me manquer quelque chose car j'ai un kernel panic après l'ouverture de l'initrd.

Quel est le contenu de votre /etc/mkinitrd/mkinitrd.conf ? Principalement la directive root ? Quels modules avez-vous inclus ?

Jean-Luc