* Marc Chantreux <[EMAIL PROTECTED]> [2005-06-15 13:52] :
> Bonjour a tous,
>
> nombre d'applications se servent de mysql pour fonctionner. Je me suis
> donc décidé à installer un serveur sql sur une machine (appellons la
> foo). Un apache est opérationnel sur la machine bar. Je lance un apt-get
> install mon-appli-lamp sur bar et il veut m'installer un serveur sql.
>
> hors de question ! mais ca n'est pas la premiere fois que je constate ce
> comportement.
>
> Y aurait-t'il une configuration a faire qqpart pour expliquer a dpkg que
> si il veut du mysql, il trouvera son bonheur sur foo?

À l'heure actuelle, cela est dépendant de l'application : celle-ci doit
savoir gérer l'utilisation d'un serveur SQL externe lors de sa
configuration par debconf. Cela n'est malheureusement pas toujours
possible (tu peux créer un rapport de bogue dans ce cas). Un exemple
bien fait est bugzilla qui recommande mysql-server sans l'imposer.

Par la suite, il sera recommandé aux responsables Debian d'utiliser
dbconfig-common¹ pour définir l'accès à une base de données, qu'elle
soit locale ou distante.

Fred

¹ dbconfig-common n'est présent que dans experimental. Voir ce message
de son développeur (Sean Finney) :
http://lists.debian.org/debian-devel/2005/03/msg00150.html

Comment signaler efficacement un bug ?