> Que te dit :
>
>         -% ifconfig -a
>
> Normalement l'interface eth0 et lancer. Et si tu fait un route et ce que
> tu a un truc du genre (chez moi donc différend chez toi) :
>
> Kernel IP routing table
> Destination     Gateway         Genmask         Flags Metric Ref    Use Iface
> 192.168.1.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
> 192.168.1.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
> 127.0.0.0       *               255.0.0.0       U     0      0        0 lo
> [...]

Bon, ca ne marche pas, et pourtant tout semble OK. "route" me donne les
infos que tu as donné au dessus (mais je ne comprends pas pourquoi tu as
2 lignes identiques au début). Je peux faire des pings depuis toutes les
machines locales sur la linuxbox et depuis celle-ci sur toutes les
machines locales, mais elle refuse toujours de "taper" à l'extérieur du
réseau. Je commence à m'arracher les cheveux la... Sous Windows, ca
prend 2s pour marcher et la c'est incompréhensible... :-(
J'ai même essayer d'utilisier Linuxconf, mais ce soft semble délirer à
plein tube. La fenetre s'allonge (en largeur) avec des onglets
redondants à chaque fois que je clique sur un menu. Drole.
Pourtant, sa config des DNS me semble plus "normale" pour moi que
netcfg...

Arnaud.

Répondre à