Mon cher ami (my dear friend) Gaël,

La communauté Linux, s'il en est une de collaboration, doit-elle se plier
au courant de la pensée unique néolibérale? Il est sans doute de bon ton
(in), si on croit en la loi du marché et des multinationales qui veulent
tout contrôler, mais être hors de tout contrôle, de ne s'exprimer que dans
la langue de l'économisme. Cette économie d'effort deviendrait-elle aussi
une particularité du courant Linux?

Doit-on perdre la liberté de se faire aborder dans sa langue pour
s'intéresser aux logiciels à code source libre? Doit-on croire que ce qui
vient de pays francophones (oh j'y inclus le Québec) doit désormais être en
"franglais", ou pire, en anglais? À vous voir ainsi à plat ventre sous
leurs gros sabot$, les anglos doivent bien se taper le gras d'la cuisse (se
marrer).

Remarquez que mon courriel (e-mail) ne met nullement en doute vos efforts
de soutien à la communauté Linux, ce que vous démontrer avec force adresse,
quoique dans un français bourré d'anglicismes, dans vos réponses aux
questions des "débutants".  J'essaie simplement de secouer ce qui reste en
vous de fibre de la langue d'oïl, surtout dans vos messages (mails) à
l'ensemble des abonnés.

Vous faites un travail remarquable, mais qui ne devrait, même par
inconscience, passer outre la culture de vos interlocuteurs. Laissons ça
aux néocolonialistes.

Salutations cordiales (mais oui voyons!)

Gérald Tapp (Encore sous Window$ (par nécessité: ADI, Bibliorom, Encarta,
l'Impôt personnel,... vous voyez?), mais bientôt aussi, et surtout, sous
Linux-Mandrake, à l'aide du guide d'installation ... en français! ;-))

Beauport, Québec

>*** This message is for kernel2.2.x users only ***
>
>a few bugs have been found in some kernel2.2 related updates.
>
>They have been fixed and uploaded to our FTP mirrors.

[...]>