Eric wrote:

> Bonjour à tous !
> Suite à un plantage monstrueux de sndconfig, je ne peux plus booter en mode
> graphique, le système essaye de passer en mode graphique pour le mot de
> passe, login mais ne trouvant pas un truc il rebascule en mode texte qui me
> rebascule en mode graphique...bref ça tourne en boucle et je n'arrive pas à
> arrêter ce bazar :(( J'aimerais donc savoir comment faire pour booter en
> mode console normal comme avant !
> Je suis en Mandrake 6

Bonjour,

Au prompt de Lilo (LILO: ), indiquez : « linux 1 ». Vous démarrerez en
mode d'administration.

Enfin, quittez le mode d'administration pour le mode console en
utilisant la commande « telinit 3 ».

Notez que ces manoeuvres ne seront probablement suffisantes pour
retrouver un système fiable. En effet, tout laisse à penser que votre
système à été fortement endommagé et que certains paquetages doivent
etre réinstallés.

Pour savoir lesquels, tapez « rpm -Va » et réinstallez ce qui doit
l'etre.

Cordialement,

David BAUDENS
--