Bonjour

J'ai configuré mon imprimante avec un driver approximatif ; malheureusement, sa
résolution par défaut étant de 300x300, la partie imprimée n'occupe qu'un tiers
de page ; il me faudrait du 600x600 (720x720, c'est trop grand !)

Comment configurer ça "à la main" ?

Il semble qu'il faille intervenir sur /etc/printcap et sur
/var/spool/lpd/lp/filter

mais je ne trouve pas le nom du driver ghostscript ni son chemin

j'utilise bjc600 (configuré via printtool) et celui qui irait bien pour mon
imprimante est bjc800  (j'ai une canon bjc7000)

bref, si qq pouvait m'aider à configurer ça, du plus simple (changement de
résolution) au plus complet (changement de driver)......

2 petites remarques pour terminer

      j'utilise la 6.0 et printtool ne gère qu'un petit nombre d'imprimantes,
beaucoup moins que de drivers disponibles avec ghostscript.

Pourquoi ?

la 6.1 à-t-elle mis à jour sa liste d'imprimantes de printtool ??

       Comment se débrouillent les utilisateurs de GIMP pour imprimer le
résultat de leurs travaux ; y a-t-il des drivers spécifiques pour des
imprimantes photos dignes de ce nom (stylus photo et dérivés, bjc 7000 & 7100),
bref celles qui offrent au moins 6 couleurs d'encres différentes ?
(le driver "compatible avec ma bjc 7000 ne semble gérer que la cartouche couleur
simple et pas la cartouche photo)

D'avance merci

Daniel PIQUET

Répondre à