Merci de votre coup de main : je récapitule

1) ma disquette de boot doit être foutue ; avec une nouvelle faite par
mkbootdisk, le lancement se fait à un train de sénateur, mais c'est normal

2) ma commande de francisation de KDM n'avait pas été prise en compte (j'avais
dû oublier de valider correctement) ; je l'ai integraly in french

3) par contre, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la commande $LC-ALL

4) j'envoie ce courrier sous Linux

5) tant que je n'ai pas d'emmerdes, je laisse mon disque dur comme ça ; au
premier pb, je repartitionnerai pour installer le boot AVANT le 1024 ème
cylindre

Encore merci à tous*

Daniel