chalut à tous

une fois n'est pas coutume, parlons de Windouze98

suite à une erreur de mauvaise interpretation, j'ai sur le disque c: créé une
partion primaire de 500 mega et une partition étendue de 5,5 giga.
le problème, c'est que ma bétise m'a guidé à formater la partoche étendue en
FAT32... et que je ne sait plus la lire depuis linux.
comme je suis alergique à cette FAT32 (beaucoups de déconseils de mes
connaissances), je désire reformater en FAT "classique" (comme le reste de mes
disque)
maiiiiiiiiiiiiis, y a rien a faire... sous windouze, il reformate en FAT32 (à
moins qu'il existe une syntaxe spéciale autre que FORMAT I: (c'est le disque I)
Sous DOS, il ne reconnait pas la partition (c'est plus simple)... FDISK sous
DOS m'annonce bien que la partition étendue existe, mais je ne sais pas la
détruire, vu que je dois entrer le nom de la partition... nom qui n'est jamais
accepté.

j'ai donc pensé le faire via FDISK sous LINUX... mais /dev/hda5 me donne l'erreur :
The number of cylinders for this disk is set to 13328. There is nothing wrong with
that, but this is larger than 1024, and could in certain setups cause problems with:
1) software that runs at boot time (e.g., LILO) 2) booting and partitioning software
from other OSs    (e.g., DOS FDISK, OS/2 FDISK)

que choisir dans fdisk (sous linux ou dos) pour pouvoir remettre ce disque à la
disposition de win98 et de linux
dans ma fstab, la ligne
/dev/hda5       /mnt/wini               vfat    defaults 0 0
donne   "mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda5,
       or too many mounted file systems"

alors ... qui peut m'aider ?
merci d'avance
a+

 /  ADAL

|  http://welcome.to/crupet
|  visitez un des "Plus Beaux Villages de Wallonie"

Répondre à