Nicolas a écrit :

> Salut à tous.
>
> Tout nouveau sur LINUX, je cherche à me connecter a l'internet par son biais
> . Cependant mon ordinateur possede un modem intégrér qui n'ait donc pas
> relier à un port série. Aussi comment puis-je faire pour que kppp le
> reconnaisse ?
> Deuxiemement si des personnes habitent sur Nantes, contacter moi  en vue de
> creer une association
>
> Merci d'avance.
>
> Nicos

L'immense majorité des modems internes ne sont pas reconnus par Linux. ce n'est
pas un défaut de cet OS mais un problème dû à la conception de ces modems où une
grande partie du travail est en fait pris en charge par Windows. Pour le moment
on est beaucoup dans ce cas (moi y compris) et je ne vois que 2 solutions dans
l'immédiat : acheter un mdem externe ou continuer à utiliser Windows pour les
connexions...

Salut.