Le ven, 12 nov 1999, David Picard a posté :

> commen on configure ça un modem avec un port serie dedans???...( pour qui pogne le
> port serie... ) ...( j'ai un AOpen fm56-H )

1/ On vérifie qu'il n'y a pas de conflit d'adresse et d'irq entre le
port série de la carte modem et les ports série intégrés sur la
carte-mère. S'il y a conflit, ça ne marchera pas. Il faudra donc, dans
ce cas, soit :

        - reconfigurer le port série sur la carte-modem (cavaliers ou
            switches ou par logiciel sous DOS)

        - désactiver ou reconfigurer le(s) port(s) série sur la
           carte-mère. (Ca se passe dans le BIOS)

2/ On "attache" le port série au modem. Il y a  "modemtool"  qui fait ça
très bien sous RH/Mandrake. Ca consiste à créer un lien symbolique du
style :

        ln -sf /dev/ttyS1 /dev/modem    (ça, c'est pour  COM2)

3/ On paramètre le "dialer" (par exemple kppp sous KDE) avec la chaine
d'initialisation prévue pour le type de modem utilisé (généralement
ATZ  ou bien  AT&F)

Voila, c'est tout...

MP.

Répondre à