Bonjour,

        Je continue mon investigation.

        J'ai d^u refaire une Nième fois mon installation suite à une grave
instabilité de mon système mais, malgré ça, ca ne va pas mieux.

        Conformément aux indications de Serge T, j'ai scindé mon er disque dur
en plusieurs partitions dont 1 de  Mo env. pour /boot

        J'y ai installé Lilo mais maintenant, au chargement du noyau, j'obtiens
le message VFS : unable to mount root fs.

        Mon fichier /etc/lilo.conf se présente ainsi

boot=/dev/hda5          (c'est effectivement ma partition /boot)
map=/boot/map
install=/boot/boot.b
prompt
timout=50
image=boot/vmlinuz-2.2.9-19mdk
        label=linux
        root=/dev/hda7  (c'est effectivement ma partition /root)
        initrd=/boot/initrd-2.2.9-19img
        read-only
other=/dev/hda1
        label=dos
        table=/dev/hda

        Malgré toute la doc que j'ai entre mes mains, je n'ai pas trouvé de
solution à ce problème.

        J'arrive a booter avec la disquette que j'ai eu la prudence de faire à
l'installation.

        Si vous pouvez me sortir de là, ça fera un problème de moins mais il y
en a encore beaucoup d'autres.

        Merci de vos réponses.

        Jean-Jacques Gerbaud

Répondre à