Salut;

> J'ai un message d'erreur venant du serveur apache, lorsque je tente
> d'acceder a ma page dans /home/remi/public.html/index.html. voila
> ce qu'il dit:
>
> Forbidden
>
> You don't have permission to access /~remi on this server.
>
> or, je suis l'utilisateur 'remi', j'ai donc les droits (normal!).
> De plus, meme sous root, il me donne la meme erreur!!!!
>
> Surement un probleme de droit sur les fichiers, mais je ne vois pas
> ou. Auriez vous une idée?

Au moins deux :
Déjà, je crois (enfin, j'en suis sûr, mais on sait jamais), que quand tu te
connecte à appache par HTTP, tu es toujours "nobody". Je veux dire que même si
t'es loggé sous ton username, à partir du moment ou tu te connectes au démon
HTTP (localhost...), t'es nobody. Du coup, si "nobody" n'a pas le droit de
lire, c'est forbidden.
(si je dis une connerie, merci de corriger)

Ensuite, dans le fichier de conf de Apache, tu défnis des répertoires dont
l'accès est autorisé par HTTP. En d'autres termes, même si t'es root, et qu'en
plus le Apache le sait (dont, si ce que je disais avant est faux), il n'y a que
les répertoires explicitement spécifiés qui sont accessibles.
Mais vu que si je me rappelle bien, par défaut, c'est justement public_html qui
est le seul répertoire autorisé, ça doit pas être ça.

Conclusion : commence par mettre le droit de lecture à nobody à tes
fichiers HTML, et le droit d'exécution à nobody pour les répertoires qui les
contienne.

A+
jeff

Répondre à