Gilles Florentiny wrote:

> Salut à tous,
> Je suis nouveau sur la liste et débutant sur Linux.
> Je possède un CD de Mandrake 6.1 et
> un Pentium 166  de 16Mo de Ram(extensible à 160) avec deux DD de 3Go sur une AHA
>2940 UltraWide mais malheureusement pas de lecteur CD interne.
>
> Puis-je malgré tout installer Mandrake ou dois-je investir sur un lecteur qui sera
>de toute façon scsi?

Pas nécessairement. Tu peux très bien installer un CDROM IDE, mais tu
perdrais le bénéfice des performances du SCSI, ce qui serait dommage.

> Le lecteur cd sera t-il reconnu sans problème par Mandrake ?

Pas de problème en principe, mais il y a quelquefois des exceptions.

> Le bios de mon PC ne fait pas mention de ce périphérique, pourtant selon la doc. il
>est prévu en option.

A vrai dire aucun bios ne mentionne le CDROM dans ses réglages, mais ça
ne l'empêchera pas de fonctionner, rassure-toi.

--
Patrick GONCALVES
SOS PC