>Pas nécessairement. Tu peux très bien installer un CDROM IDE, mais tu
>perdrais le bénéfice des performances du SCSI, ce qui serait dommage.

Au contraire. Mettre un lecteur de CD (périphérique lent) sur le port IDE
permet de libérer la bande passante Scsi uniquement pour les disques
(périphériques rapides). En plus les lecteurs CD ide sont meilleurs marché.
        Thierry

"Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens
qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
                - Raymond DEVOS"

Thierry VOYAT                   | E.N.S.I.T.M.
mailto:[EMAIL PROTECTED] | Ecole Nationale Superieure des
  Tel:03.89.33.63.20 (standard) | Industries Textiles de Mulhouse
      03.89.33.60.42  (direct)  | 11, rue Alfred Werner
  Fax:03.89.33.63.39            | 68093 Mulhouse cedex