[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Un p'tit soucis avec windaube 98 et Samba:
>
> 1/ Ds l'explorateur, je ne vois pas tout de suite le domaine "Samba" avec
> mon 2ieme PC Linux 'yann', il faut qques minutes pour qu'il apparaisse ...
> une explication ?
>
> 2/ Qd il apparait enfin, j'ai un message d'erreur "\\Yann ...pas
> d'autorisation d'acces a la resource"
>
> Mais je cherche aussi la difficute :
> . Le PC Win98 demarre avec le user "toto" SANS password
> . Le PC Linux a un user "toto" AVEC un password
>
> . J'ai modifier la base de registre de "pc98' pour la string
> [...]

Je pense que l'utilisateur linux toto et celui declare dans smbpasswd n'ont rien a voir
: l'un est pour les users windows pour l'acces aux ressources, celui de linux est en
dehors de ca. Par contre, ici, j'ai utilise smbpasswd et je n'ai donc pas mis enable
plaintext passwd sur les postes 98, et ca marche bien. Par contre, j'ai mis  yes dans
smb.conf a la valeur encrypt password. Peut etre ne faut il pas tout melanger ?
En debut de fichier, dans [global] tu as hosts allows : l'as tu rempli ?
Si tu fais avec les noms  : as tu renseigne le fichier windows\hosts sur pc98 ?

Voila qq idees...
Cecile

Message envoye depuis iFrance >>  http://www.ifrance.com
Gratuit >> Hebergement (50 Mo)/Vos emails (POP&HTML,20 Mo)
Votre agenda online gratuit >> http://agenda.ifrance.com
NOUVEAU : Faxez gratuitement ! >> http://fax.ifrance.com

Répondre à