spearit écrivit :

> je n'arrive pas à configurer mon lecteur Zip, c'est un 250Mo interne.
> La doc est muette à ce sujet, pretextant qu le lecteur est reconnu.

Bonjour,

Il est reconnu et utilisable. La meilleure preuve est que :

> Il est en effet reconnu au démarrage de linux,

> mias je ne parviens pas à
> créer une icône sur le bureau me permettant de le monter (ou même de le
> monter à partir d'un terminal)

Difficile de vous aider comme cela. Première chose à préciser, de quel
type est votre Zip. Est-il branché sur une interface de type parallèle,
SCSI, IDE ?

Ensuite, est-il déclaré dans le fichier « /etc/fstab » ? C'est une
condition sine qua non pour pouvoir créer une icône sur le bureau de KDE
ou de Gnome.

Enfin, quelle commande tentez-vous d'exécuter dans le terminal et quel
est le message d'erreur ?

Cordialement,

David BAUDENS
--