En réponse à Noyelles David <[EMAIL PROTECTED]>:

> C'est normal, tout va bien.

heu "normal", oui, mais "tout va bien" je suis pas sur...
ca serait pas un winmodem ? c'est à dire un modem nécessitant des drivers
spécifiques sous Windows et qui n'existent pas sous Linux.
En général les modems internes PCI sont comme ca.
(depuis peu il y a un driver pour les modems a base de puce Lucent)

tu peux te mettre dans une console texte, et aller voir ce qu'il
y a dans le répertoire /dev par :
ls -l /dev/modem
le resultat de cette commande doit etre qqch comme
xxxxxxx /dev/modem -> /dev/ttySn

a+

Jean-Christophe "Jicé" Cardot
-----