purdey wrote:

> salut

        Bonjour, Claire,

        Enfin une question à laquelle je peux répondre :) (et à une fille,
encore ! ;=)

> j'ai un petit probleme
>
> je pourrais le resoudre en reinstallant la mandrake 7.02
> mais ce serait mieux si je pouvais comprendre
>
> j'ai donc une installa qui demarre directement sur un fenetre graphique pour
> lancer kde
> et depuis que j'ai essaye d'installer star office
> installe sous root et avec option /net reussi
> mais impossible d'installer un utilisateur

        Bon, je suppose que tu as installé StarOffice sous root, dans un
certain répertoire (disons /opt)

        Il se trouve donc dans /opt/Office51

        Pour les utilisateurs, ils doivent faire :

cd /opt/Office51/bin
./setup

ce qui installera les fichiers de l'utilisateur dans
/home/utilisateur/Office/51

        (Pour démarrer, il faudra aller sur le "K" de KDE et "Applications non
KDE")

(Cette méthode n'est pas de moi mais de JC Cardot, un pilier de la
liste, qui a eu la délicatesse de ne pas répondre (pour la Nieme fois) à
ce message mais qui l'a laissé à ceux qui veulent donner l'impression
qu'ils savent quelque chose, tout en sachant bien, eux-mêmes, qu'ils en
sont tout au début de l'alphabet Linux !)

> j'ai aussi changer sous fstab les DOS de mes DD en dos
>
> et quan j'ai redemarre linux
> arrive au moment du pingouin
> mon moniteur clignote et n'arrive pas a continuer !
>
> comment demarrer linux pour reparer eventuellement ??

        Ca aussi, je l'ai appris sur la présente liste :

        On suppose que dans ton /etc/inittab, tu as mis le chiffre 5  (au lieu
de 3) qui te fait démarrer directement sur KDE (ou un Window Manager
(gestionnaire de fenêtre ?)

        On suppose aussi, que tu as installé Lilo et donc, au moment de mettre
le système qui va démarrer, tu écris "Linux 3" (ou le label que tu auras
déclaré à l'installation, en rajoutant 3)

        Ainsi, tu arriveras sur une console, au lieu d'un Window Manager et tu
pourras faire toutes les réparations que tu veux.

        Si ce que je dis est approximatif ou incorrect, je prie ceux qui savent
vraiment de rectifier.

> merci

        Ah non, c'est moi qui te remercie :=)

--