purdey wrote:

> j'ai rien touche d'autre que mettre en minucscule ce qui etait en majuscule
> dans fstat
>
> par contre je me souviens avoir activer
> ./install-kde
> dans le repertoire que Star office a installe

Si ton ecran clignote apres le pinguin, ce n'est pas un probleme dans
ton fichier fstab
C'est un probleme de X. A priori, lors de ton installation qq chose a
touche a ton fichier XF86Config.
Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est aller voir dans le repertoire
contenant ce fichier (/etc/X11/ je crois) pour aller voir si une
sauvegarde de ce fichier n'a pas ete faite. Si c'est le cas, avant de
tout reinstaller, ce qui est bien dommage, parce que Office serait aussi
a reinstaller, tu devrais essayer de renommer la sauvegarde en son nom
d'origine (commande mv name_file new_name_file ), et puis de redemarrer
la machine (commande reboot)

Voili voila
Essaie ca deja et donne nous un retour.

A+