At 19:37 07.03.2000 +0100, you wrote:
>Qu'est ce que la taille des cylindres ?

En fait, ce n'est pas la taille des cylindres qui importe, mais leur nombres.

>Mon disque fait 8 giga. Je l'ai partitioné en 2 partitions de 4 giga:
>une avec windows 98 (désolé) et les programmes, l'autre me sert de
>sauvegarde lorsque
>je formatte suite à un gros plantage et contient pas mal de jeux dont
>l'original s'est envolé :-).
>Je comptait acheter un autre disque de 4 giga pour linux.
>
>Est-ce que le cylindre de tous ce bazar est inférieur à 1024 ??

Il y a de fortes chances en effet que tes disques contiennent plus de 1024
cylindres. Cela pose des problèmes pour le démarrage d'un système. En
clair, pour être bootable, une partition doit se situer dans les 1024
premiers cylindres d'un disque. Le moyen idéal de contourner ce problème
est de créer, dans le cas de Linux, une petite partition de 20 Mo environ
pour le répertoire /boot. Ensuite, plus de soucis a se faire pour le démarrage.

>Guillaume

Patrick GONCALVES
http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008