J'ai du installer la Mandrake 6.1 au moins 10 fois avant que ca marche.
Apres, pas de son - pas d''internet, affichage déficient...j'achète une
carte son et un modem externe pour 800 FR et j''apprends qu''il me faut
encore une carte vidéo (la mienne n'a qu'un meg). Windows est moins
cher.......
Il y a deux jours, au reboot de Linux j'ai un message comme quoi il y a des
inodes défectueuses. Je téléphone au support mandrake et on me dit qu'il
faut tout reformatter et réinstaller. Si le problème revient il faudra
penser a acheter un nouveau DD.....Entre-temps le problème est revenu 4 fois
avec a chaque fois perte de données. A croire que c'est lancé par la lobby
de la hardware...Windows fonctionne parfaitement avec ma hardware actuelle.
Sans compter toutes les heures passees a configurer, installer,
partitionner, lire les docs et les mails de la liste.
Les quelques plantages de windows étaient embêtants mais la perte de temps
etait sans proportion avec CA !
Tout ce que les gens de la Mandrake auront atteint c'est de nous dégoûter de
Linux en nous faisant croire que c'est comme Windows mais en mieux. Nous le
grand public on se dit chouette c'est plus stable et plus performant - mais
en fait c'est pas du tout au point encore. Nous on est les cobayes qui vont
servir a détecter tous les problèmes et les bugs. Il y a encore tellement de
problèmes - on le voit bien sur cette liste. Mis a part les jeux je et la
configuration du bureau je n'ai pu faire aucun travail - il y a même pas un
word processeur potable... pas de fonts (je suis linguiste donc besoin de
plusieurs alphabets). Abi word est bien capable de lire les fichiers MS word
mais il est tellment pas au point qu''íl m'a bousille un ficher de 7 pages -
BREF, JE SUIS HYPER DECUE. J'ai essaye la version caldera: je ne vois même
pas l'interface d'installation....

il va me falloir du temps avant d''avoir a nouveau envie de l'utiliser et
sincererment je voudrais comprendre ce qu''il y a de bien dans Linux (pour
retrouver ma motivation).

siladhara Indavati,
eFax (503) 905-934,
websites français:  http://altern.org/dhamma