Guillaume Delanoy a écrit :

> bonjour tout le monde,
>
> Je vais sûrement me blâmer, mais comme je ne veux pas rester [débutant]
> toute ma vie je vais demander tout net :
>
> 1. )   Comment fait-on pour lancer en mode console tous les progs
> installés dans mon package ?
>
> 2.)  Et surtout Apache, je suis passé voir via KDE dans Linuxconf, et le
> meilleur serveur web actuel se résumerait à 4 boutons ?   :-/ nanan,
> dites-moi par ou on le configure SVP !
>
> 3.) Avec le filesystem UNIX, je peux monter une partition sur un disque
> distant via deux cartes rézo...
> Quelqu'un peut m'en dire plus ?

SALUT OUI CEST VRAIS CELA SAPPEL NFS NETWORK FILE SYSTEME
    il faut configurer leclient nfs au niveau de /etc/fstab et sur certains
systeme aussi au niveaux des hosts
    kan o serveur du doit dire kel machine tu autorise a monter tel
partition et ca dans etc/export
les ouitls sont
fsconf pour la fstab clic disque distant
sur le serveur exportfs il me semble et aussi le hosts enfin la tout depend
du DNS
quant a la syntaxe je ne ment souvient plus exactement mais cest kel ke
chose comme ca
fstab
machine partition point de montage type (nfs) les droits et 1 0 pour cota
et lautre men rappel plus
export
machineCLIpartitionSERV
mais verifi car je ne les vraiment pas en tete et il est fortement possible
que je me plante

cdt le
DOK