"Rémi FACKEURE" écrivit :

> Je pense qu'il serait sympa de faire que l'utilisateur puisse choisir à la
> première utilisation s'il veut utiliser KDE, Gnome ou *autre chose*

C'est déjà possible si vous vous connectez en mode graphique. Ça
pourrait être améliorer pour la connexion en mode console.

Si la question était posée pendant la procédure d'installation, celà
vous paraitrait-il raisonnable ou superflu ?

> Je suis personellement un fan de wmaker *tout seul* et je crosi que je le
> resterai un bon bout de temps...
> Donc pensez aux autres qui aiment blackbox, fvwm, ou même twm ;+) !
>
> A chaque fois on doit un peut bidouiller dans les fichiers .Xclients, et je
> crois qu'à chauqe fois je fais une bêtise puisque j'obtiens toujours un petit
> message bizarre au démarrage de X (j'essaierai de le donner dans un prochain
> mail, un truc de serveur, mauvias hote ou qq chose dans le genre.)

Il est plus simple de modifier les fichiers ~/.xinitrc (connexion en
mode console) ou ~/.Xsession (connexion en mode mode graphique, ce
dernier doit être exécutable).

Par exemple, pour utiliser WindowMaker, la seule ligne « wmaker » dans
ce fichier suffit à démarrer WindowMaker lors du démarrage de
l'interface graphique.

--
MandrakeSoft                    http://www.mandrakesoft.com
PARIS, FRANCE                                       --David

Répondre à