Euh le reply ne se fait plus sur debutant automatiquement, c'est normal ?
Bon je reponds parce que dans ce mail qui part d'un bon sentiment y a pas
mal d'aneries quand meme :-)

>Bonjour
>
>Je viens juste d'installer Linux sur un PC pour voir si c'est une
>solution viable comme serveur de fichier pour des Macintosh  à la place
>de Windows NT.
>En tant qu'utilisateur de Mac je ne peux etre que favorable à un OS
>différent de Windows.
>L'intallation de Netatalk me plonge tant les arcanes de Linux et de son
>interface.
>Question :
>Si l'un d'entre vous a déjà intallé et utiliser Netatalk sous Mandrake
>7.0 je suis preneur d'info.

Premiere remarque : formule exactement ta question.
Si je te demande voila, je voudrais des informations sur voiture...
Que me reponds tu ? C'est beaucoup trop imprecis comme question...

>Par contre je profite de ce courrier pour rebondir à ce que disais
>Kornél.
>Le fait de comprendre rend effectivement moins bète.
>Mais il faudrait savoir ce qu'est Linux.

Il y a plusieurs choses avec Linux : deja si les gens s'attendent a du
software mache ils vont etre decus. Avec Linux on est grand, on n'est pas que des
assistes on se prend en main : on tape Linux dans altavista et
je pense qu'il y aura suffisamment de reponses pour avoir un debut d'informations.
Par exemple sur www.kernel.org tu dois surement pouvoir trouver
des informations : on ne me fera pas croire a moi qui n'y connait rien en Mac que
justement faire du click click sur iMac permet de tout comprendre.

Mode coup de gueule ON :
On a tendance a croire qu'il suffit d'acheter un PC pour dire "je sais ce
que c'est qu'un ordinateur". MERDE : quand vous achetez une voiture, ca vous donne le
droit de la conduire ?
Eh bien non il faut avoir le permis ce qui veut dire que vous avez APPRIS.
Et voila le maitre mot : il faut avoir un minimum de connaissances ce qui ne
tombe pas roti du ciel.
Quand je suis arrive sous Linux en 1997 il y avaut beaucoup moins de bruit que today
et j'ai fait l'effort de lire de chercher l'information.
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir affaire a de plus en plus d'assistes qui ralent
parce que le travail n'est pas mache...
Eh ben non Linux c'est un systeme fait d'abord pour des gens un peu curieux
et non pas des assistes a qui le fait qu'un programme user comme ILOVEYOU
detruise un systeme ne gene pas plus que cela tout cela par que sous Winchiotte
un truc aussi vieux que les droits n'est toujours pas implante

Mode coupde gueule OFF.

>Un OS pour masturbation intelectuel (j'ai rien contre, chacun fait ce
>qu'il veut de ses neurones) ou un outil puissant et pas cher.
>Si Linux veut devenir un outil, de mon point de vue de Macintoshien, il
>y a du travail !!
>En effet a titre d'exemple, un installeur (NetAtalk par exemple) qui
>fournis un fichier d'installation (MAKE si j'ai bien compris qui compile
>le code) qu'il faut parametrer pour que l'installeur (MAKE INSTALL)
>retrouve ses petits, et tout cela à la main, cela me parrais un peu
>tordu.

Avec un peu d'experience on se rend compte que la plupart des installations
a partir de sources c'est 1/ make 2/ make install point barre..

>Quand, en plus, je lis sur cette liste qui si je ne suis pas fais pour
>Linux si je ne passe pas par cette phase d'initiation cabalistique, je
>suis perplexe.
>Mac OS est en cours de portage sous un Unix reprenant pas mal de chose à
>Linux, mais en gardant l'interface du Mac.

>Quand je vois que je configure TCP/IP sur le Mac en 10 secondes, sans
>lire de Doc alors que sous Linux !!!

Configuration de TCP/IP avec kppp = 30 secondes pas plus...

>SI Linux ne veux pas se faire phagositer par Mac OS d'ici peu (on peut
>réver !) il va falloir effectivement que l'outils passe de sa phase Baba
>cool (branché clavier) à sa phase outil grand public.

Bon deja je pense que c'est plutot Linux qui aurait tendance a phagocyter
un MacOs moribond...

A +

PetitAnge

        Raphael STORA
        CIA-espion-drogue-drug-United States-Clinton-attentat-Cocaïne-murder
        nucléaire-bombe-haschish-sous-marins-missiles-Bill-Blair-éliminer
        plutonium-uranium-fusion-fission

                         WEB : http://www.citeweb.net/ChtitPA

----- La messagerie itinérante sans abonnement NetCourrier -----
Web : www.netcourrier.com     Minitel : 3615 et 3623 NETCOURRIER