--

Voici quelques pistes

-Minicom
  le lancer sous root
  "CtrlA" puis "Z" pour accéder au menu principal qui permettra entre autre de
créer le fichier de config
  Dans un autre terminal, lire la doc, man minicom

- kppp
 Lors de la connexion, il est possible de voir les messages échangés entre
l'ordinateur et le modem, initialisation, numérotation ,connection, ...
identification, mot de passe. pour cela activer LOG.
Ceci permettra de connaitre à quel niveau se pose le problème.

Lire les archives de la liste chez Mandrake, ce probléme a été souvent évoqué.

Amicalement.
Jean-Bernard JACQUET