Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis sur le problème suivant. J'ai installe la 7.0 sur
un portable Compaq Armada 4160t ( 32M de ram, 2g de DD, 60M de swap)  sur
lequel se trouvait auparavant W98. Or j'ai constaté que la plupart des
actions sont plus lentes sous linux que sous windows.

Par exemple l'ouverture d'une photo sous gimp. C'est au moins 4 à 5 fois
plus lent que sous windows pour le meme format et le même poids. Avec en
prime une lenteur d'affichage désespérante  pour le moindre effet tel que
luminosité, contraste voire un simple mouvement de la photo.

D'ailleurs l'affichage graphique est, quelles que soient les circonstances
extrêmement lent, comme au passage d'un bureau à l'autre sans aucune
application ouverte.

Petite précision, avec juste KDE sans aucune appli ouverte, je n'ai que 3.91
M de RAM libre.

Enfin, j'ai constaté que la moindre action provoque des accès au disque dur
que je ne connaissais pas sous w98.

J'aimerais bien pouvoir utiliser efficacement linux sur mon portable, aussi,
je vous remercie de me fournir des pistes de réflexions. Merci de faire
simple, je ne connais quasiment rien à l'informatique.

Stéphane Meril.

Répondre à