> Bonjour à tous,
Bonsoir;

> J'aimerais avoir des avis sur le problème suivant. J'ai installe la 7.0 sur
> un portable Compaq Armada 4160t ( 32M de ram, 2g de DD, 60M de swap)  sur
> lequel se trouvait auparavant W98. Or j'ai constaté que la plupart des
> actions sont plus lentes sous linux que sous windows.
Perso, j'ai installé la 7.1 sur mon toshiba 220 (32 de ram, 60 de
swap et 1.2 de dd), et je n'ai pas remarqué ce genre de prob, bien au
contraire! peut etre meme plus d'autonomie que sous w98 (mais c'est
du subjectif, là).

> D'ailleurs l'affichage graphique est, quelles que soient les circonstances
> extrêmement lent, comme au passage d'un bureau à l'autre sans aucune
> application ouverte.
Un prob de mémoire? et/ou de config de l'écran/carte vidéo?
Est ce bien reconnue?

> Petite précision, avec juste KDE sans aucune appli ouverte, je n'ai que 3.91
> M de RAM libre.
Sous kde, je crois que c'est connu.
à l'instant, chez moi:
 Mem:    32480K av,   31164K used,    1316K free,       0K shrd,     756K buff

> Enfin, j'ai constaté que la moindre action provoque des accès au disque dur
> que je ne connaissais pas sous w98.
La, par contre, c'est 'pas normal' . As tu des job en arrière plan?
(tu vas sur une console, et quand ça mouline, tu fais:
voyager $ ps ax

tu veras ce qui se passe 'derrière'. Peut  etre des 'cron' qui
tournent à fond?

Amicalement.
R. Suinot

Répondre à