> Par ailleurs, attention à la fragmentation du filesystem /home, puisqu'on
> ne cesse d'y écrire, modifier et effacer des fichiers. Pour faire un bon CD
> sans risque de cafouillage, une partition /master de 660 Mo ou un peu plus
> et bien reformat(t)ée à chaque fois, c'est la sécurité maxi garantie :-)

 Il me semblait qu'il n'y avait pas de fragmentation sur Linux: c'est vrai ou
 j'ai rate un truc? Par ailleurs, en ce qui concerne la taille des partitions,
 il y a des utilisations beaucoup plus gourmandes en disque: je fais tourner de
  gros calculs sous Linux et j'ai couramment des fichiers de plusieurs Go
(record perso, 8 Go...Peut etre quelque chose a revoir au niveau de
l'optimisation du code!) Pour enfoncer une porte ouverte, le partitionnement
depend fortement de l'utilisation demandee (perso ou pro). Ce qu'il y a de bien
 avec Linux c'est justement qu'on fait ce qu'on veut.
Amicalement
Fred

Répondre à