At 11:55 27.07.00 +0200, you wrote:
>Bonjour,
>
>Après avoir essayé vainement de demander votre aide (j'ai été victime du
>changement d'adresse de la liste), je recommence :
>
>J'ai pu observer il y a quelques mois que plusieurs éminents colistiers
>soulignaient les qualités de l'environnement WindowMaker.
>J'ai donc essayé, mais j'ai déjà quelques petits problèmes.
>
>1. Comment peut-on obtenir la frappe correcte des accents ù, ê, etc ? (la mise
>à jour de qt corrige le problème sous KDE, mais apparemment pas sous
>WindowMaker) ?

Bien qu'ayant un clavier Suisse Français, j'ai néanmoins connu ce problème.
La solution consiste dans mon cas à maintenir la touche "windows" ( celle
avec l'image d'une fenêtre ) tout en tapant l'accent circonflexe, puis la
voyelle correspondante.

>2. Comment fait-on pour "docker" une application qui ne présente pas de
>mini-fenêtre en bas à gauche (des applications venant de KDE, par exemple). ?

Il y a selon le cas deux possibilités. Tout d'abord, tu as un menu
contextuel sur la barre de titre qui affiche une fenêtre d'option te
permettant entre autres d'émuler l' "appicon". Lorsque cette solution ne
fonctionne pas, il faut recourir à une astuce : lancer un soft dont tu es
sur qu'un appicon sera présent, xterm par exemple. Ensuite, tu dockes ce
soft et tu le refermes. Il suffit ensuite d'en afficher les propriété à
l'aide du bouton droit de la souris, puis de changer la ligne de commande
en y saisissant le soft désiré.

Patrick GONCALVES

ICQ : 20057008

http://www.mediafoot.net