Ben ça fait beaucoup de questions auquels il
faudrait pas mal de temps et mails pour y répondre.
En bref, tu as la console comme sous dos.
Ensuite tu as un serveur qui s'apelle X pour passer
an mode graphique si tu veux.(avec lequel j'ai des pbs en ce moment)
Ensuite tu as un window-manager qui gère tous tes programmes
sous X.
Pour mandrake AMHA KDE serait le plus approprié.
En ce concerne les progs ou autres à installer, je
conseille toujours de TOUT installer (du CD) et de par
la suite enlever ce qui ne t'interresse plus ou ce
que tu n'as pas besoin.
Tout dépend aussi de place disponible en HD en MEM.
Pour voir à quoi ces porogs ou utilitaires servent,
en KDE lance kpackage,ou gnorpm, etc.., l'explication y est en résumé.
Si tu veux en savoir plus, rien de tel que 'La Bible Linux'.
Eric

Répondre à