>je l'ai copié du CD sous root dans /root/usr/local/BIN/,  ai mis les
droits à ok
>en passant par:  bouton droit sur le fichier , coché lire/ecrire/executer
pour
>Utilisateur/groupe et autres, et dès le (ou les clicks ?), ça s'est installé
>sous /root/office52/......
>
>ça fonctionne bien, mais .................
>
>Je suis retourné en tant que "utilisateur" et oh surprise, je ne trouve nulle
>part, staroffice,

Ben si tu l'as intallé pour root il est utilisable uniquement par root...
C'est tout.

Alors il ne te reste plus qu'à retourner sous root et tout désinstaller, et
on recommence tout.
Pour désinstaller de mémoire il faut relancer le programme setup qui doit
être dans /root/office52/bin.
Ensuite je vais te dire comment moi je l'ai installé.

Tu vas dans le répertoire du CDRom qui contient so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin.
Tu fais un clic droit dans le fond de KFM ou menu fichier (je crois) et
ouvrir un nouveau terminal. Ou plus simple tu fais Ctrl+T. Ca t'ouvre un
terminal direct dans le bon répertoire. Tu peux aussi ouvrir le terminal et
ensuite naviguer à coup de cd mais je trouve ça moins rapide.
Dans le terminal ainsi ouvert tu tapes :
./so puis tu tabule, la ligne devrait s'auto-compléter, et tu la termine
par /net (avec un espace devant).
Les signes ./ sont importants, ils signifient que tu lances le
so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin du répertoire courant, sinon il va chercher ta
commande dans le PATH et bien sûr ne pas la trouver, donc "command not found".
le /net signifie que tu fais une install réseau. Ne hurles pas tout de
suite, même sur une bécane isolée c'est vachement intéressant. Chez moi ma
femme et moi on a chacun notre login avec chacun notre Star Office. Ca
permet de configurer les noms utilisateurs, adresses e-mail, etc. pour
chacun. Et si un jour tu invites un pote à venir travailler chez toi pour
taper sa thèse (je dis ça parce que ça m'est arrivé) tu lui crée un compte
avec son SO52 à lui.
Bon pour cette manip je ne me souviens plus si il faut être root mais je
pense que oui. Donc au lieu d'ouvrir KFM tu ouvres un terminal, tu tapes su
(pour super utilisateur), et il te demande le mot de passe de root. Ensuite
tapes kfm. Autre sollution le gestionnaire de fichiers super utilisateur
mais je ne trouve plus dans la 7.1. (David, il est où, maintenant?)
Pendant l'install il va te proposer d'installer dans /root/office52. Tu
rectifie en /usr/local/office52.

Une fois fini, tu ressort du mode su en refermant kfm et ton terminal. Tu
rouvres un kfm normal, tu vas dans /usr/local/office52/bin et tu clique sur
setup. Et là il te fait ton install utilisateur. Chaque utilisateur peut
s'installer soi-même sont Star Office de cette façon. C'est-y pas mal comme
ça?

Bien évidemment ne pas oublier d'aller sur le site de sun pour s'inscrire
(commencer un téléchargement et avorter après inscription).

Amuses-toi bien!
Salutations

Daniel Cartron
Trésorerie du Sénat