root écrivit :
^^^^

On ne se connecte pas en tant que root (administrateur système) à
Internet. C'est le meilleur moyen pour avoir les pires ennuis (il y en a
ici qui savent à quoi je fais allusion).

[...]

> Je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre parce que moi, ce que
> j'aimerais, c'est virer gnome mais je me demande s'il n'est pas
> indispensable pour faire fonctionner les autres. Alors je le garde.

<Méthode brutale et sans finesse>
rpm -e $(rpm -qa | grep gnome)
et on voit sur quoi ça râle
</Méthode brutale et sans finesse>

<Bonne méthode>
Il existe des outils qui gèrent les dépendances dans la distribution
(lire lem manuel). RPMDrake en fait partie. Il vous informera de à qui
est nécessaire tel ou tel paquetage si essayez de désinstaller tel ou
tel paquetage.
</Bonne méthode>

--
MandrakeSoft                    http://www.mandrakesoft.com
PARIS, FRANCE                                       --David

Répondre à