Le mandrake-cien "Olivier BOISSE" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour à tous Si vous envoyez des mails, ça veut dire 2 choses. Un,
> vous êtes comme moi et profitez d'un PC avec windobe et c'est bon, ou
> vous avez réussi à configurer internet sur votre linux. Là vous pouvez
> m'aider, comment qu'on fait-on? surtout quand on a un modem
> us-roboticsSportser Messager... bon ok, je pense qu'on peut le
> configurer comme modem standard. J'ai essayé l'hyper term et mon modem
> compose les numéros.Il détecte même la porteuse...mais après, se
> connecter c'est la galère. Alors si qqn peut m'aider éventuellement à
> [...]

Pas de problème avec un USR (mon premier modem avant un coup de foudre)
sous linux.

Je te conseille d'utiliser netcfg pour configurer ta connexion internet
et d'aller sur le site de linux-france pour les détails (une doc de
Arnaud si ma mémoire est bonne). Sinon, kppp peut te suffire pour ton
bonheur.

PS : 72 caractères par lignes stp. Merci
--
Amicalement,
Philippe.

<http://perso.club-internet.fr/pphil/>