------Original Message------
From: root <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: August 1, 2000 8:02:41 PM GMT
Subject: [debutant] Pb Smtp

>salut a tous
Salut à toi, NOTE: TE CONNECTE PAS EN ROOT SUR LE NET!!! GROS DANGERS!

../..
>* par contre si j'envoie depuis windaube un mail a un nom de >domaine
externe
>(ex : [EMAIL PROTECTED])
>la j'au un msg d'erreur : an error occured
>the mail server responded
>relayed denied

Yep cela vient du fait que le nom de domaine de ta machine win ne dois pas
avoir le nom de domaine de ta machine linux. Comme le relayed est interdis
(et je te conseille de le laisser comme ca question sécurité) il interdis
tout envoie de mail provenant d'autre domaine que le sien.
Regarde la conf TCP/IP de ta machine win , DNS, et met le nom de domaine DNS
(identique a celui de la machine Linux), ou alors configure un serveur DHCP
sur ta machine linux avec les options DHCP pour qu'il distribu IP+nom de
domaine a ta machine win.

a+

Tchesmeli serge
Admin réseau & systéme