Salut,

On dirait que celui là n'est pas passé alors je reposte

----------  Message réacheminé  ----------
Subject: Re: [debutant] Pb Smtp
Date: Thu, 3 Aug 2000 13:21:24 +0200
From: Raphy-Stoller <[EMAIL PROTECTED]>

Le mar, 01 aoû 2000, vous avez écrit :
> salut a tous
Salut,

> J'ai configuré un serveur smtp sur mon nunux ( Sendmail)
> ca marche impec (enfin presque :-))
[.../...]

> Ca doit etre tout con (encore sendmail a configurer)
Oui, il faut autoriser le relay de ta machine Windows sur ta machine
Linux.
Il suffit d'ajouter une ligne à ton fichier config.mc
FEATURE(`access_db',`hash -o /etc/mail/access')dnl
et de regénérer un sendmail.cf.

Ensuite cela se passe dans le fichier  /etc/mail/access en
ajoutant des lignes du genre :
192.168.1.2                             RELAY
mondomaine.com                          RELAY
toto.com                                        REJECT
spam.org                                REJECT

Ensuite on execute la commande :
makemap hash /etc/mail/access < /etc/mail/access
Pour créer la database.
Ccela aurra pour effet d'autoriser la machine 192.168.1.2 et
mondomaine.com a utiliser le service smtp de ta machine Linux.
Les autre seront rejeter.

Pour plus d'explications, mais en anglais voir http://www.sendmail.org

Hope this help,

A bientôt,

Raphy,

PS: Evite de te connecter en root
--
"Ibiza bar"
Waters - Wright- Gilmour - Mason in "More"(1969)

"Bike"
Syd Barrett in "The piper at the gates of dawn"(1967)