Le mar, 08 aoû 2000, vous avez écrit :
> Salut à tous,
> Quelques questions sur la compilation du noyau.
>
> Est-ce utile pour un débutant?
>
> (Pour les pros de la liste) : l'avez-vous fait?
>
> Je commence à avoir quelques connaissances sur Linux mais j'ai peur de
> faire des conneries si je recompile mon noyau (genre oublier un service
> qui m'est indispensable), donc existe-t-il de la doc intéressante à ce
> sujet?

> (Question sûrement bête) : La recompilation va toucher aux fichiers du
> noyau mais à ceux de mon répertoire home ou au logiciel que j'ai
> [...]
A ma connaissance,  la génération touche :

/usr/src/linux/xx
/lib/modules/version_du_noyau

--
Bonsoir,

La génération d'un nouveau noyau comporte plusieurs étapes :

-nettoyage de l'arborescence du source
-détermination de la nouvelle configuration
-compilation du noyau
-compilation des modules
-installation des nouveaux modules
-installation  aux bons emplacements des fichiers générés
-modification de lilo et prise en compte des modifications
-modification de grub (apparu en 7.1, encore un peu flou pour moi).
-création d'une disquette de boot
-rechargement du système

Ceci correpond à un certain nombre d'étapes simples, qui ne sont pas encore
automatisées ( à ma connaissance ), mais qui tombent sous le sens.

Publicité clandestine :
le site de Serge Tchesmeli "http://www.lea-linux.org" explique cela trés bien.

Amicalement.

PS : faire "uname -a" avant et aprés le rechargement et noter la version et
la date de génération pour vérifier que le nouveau noyau a bien été pris en
compte. Ceci réserve parfois des surprises.

Jean-Bernard JACQUET