Jacquelin Xavier wrote:

> Salut à tous,

> J'ai commencé à le lire.
> Et j'ai plusieurs questions :
> Peut-on faire une compilation et un upgrade du noyau en même temps?
> J'ai fait uname -r et la réponse est 2.2.13-7mdkfb.
Selon ta machine plusieurs sortes de kernel's sont
disponibles.
Ex.: pour un bi-processeur : le smp ou qq chose dans ce
genre.
Pour un seul processeur tu n'as besoin que de:
kernel-source-xx.xx.xx
kernel-headers-xx.xx.xx
kernel-utils-xx.xx.xx

> Je me demande donc qu'elle est la version stable la plus récente et si
> je peux l'installer en compilant le noyau pour ce dont j'ai besoin en
> même temps?
???
Tu peux installer plusieurs noyaux et utiliser celui qui te
convient
le mieux ou le plus stable selon toi.
Là il faut modifeir /etc/lilo.conf en conséquence. Càd
l'ajouter.

> J'ai essayé de taper make xconfig mais j'ai "make: *** No rule to make
> target 'xconfig'. Stop."
Cela arrive! Alors fait make menuconfig.
> Faut-il être dans un répertoire particulier (/usr/src par exemple)?
Dans /usr/src/linux.
Avant d'installer les packages enlève /usr/src/linux ou
renomme le
comme par ex. ....-old.
Et n'oubli pas de renommer /lib/modules comme
/lib/modules-old
Il faut prendre ses dispositions pour pouvoir retomber sur
l'ancien
noyau au cas où un pb se pose avec le nouveau.
Après tu verras s'il-y-a encore des questions.
Eric MC