root a écrit :

> Si tu est IDE, Mandrake se mélange les pinceaux, j'ai eu /dev/scd0, alors qu'en
> fait il falait /dev/hdb !!

> Best regards,
>
> Jean-Michel.

Salut encore bloqué

La commande ls -l /dev/cdrom donne :

lrwxrwxrwx 1 root root 3sep 6 14:31 /dev/cdrom -> hdc

La commande dmesg donne :

ATAPI device hdc :
  Error: Unit attention -- (Sense key=0x06)
  Power on, reset or bus device reset occured -- (asc=0x29), ascq= 0x00)
hdc: command error: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdc: command error: error=0x050
end_request: I/O error, dev 16:00 (hdc), sector 64
ATAPI device hdc :
  Error: Illegal request -- (Sense key=0x05)
  Illegal mode for this track or incompatible medium -- (asc=0x64,
asq=0x00)
isof_read_super: bread failed, dev=16:00, iso_blknum=16, block=32
VFS: Disk change detected on device ide1(22,0)

et cela continue ainsi de façon répétivive 4 fois.

As-tu une idée ?

Laurent.