----- Original Message -----
From: Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]>
To: Liste Mandrake-Débutants <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, September 13, 2000 8:38 AM
Subject: [debutant] config réseau

> Bonjour
>
> Bon, mes cartes sont bien déclarées, maintenant, sous Linux (le ping
fonctionne
> bien entre Linux et Linux, des 2 côtés :-)
>
> Le hic, c'est que ça ne marche pas dès que Windows intervient :-(
> Quelqu'un aurait-il déjà fait ça (réseau Win98/Linux), et dans ce cas,
> pourrait-il m'indiquer comment configurer ma carte sous Win ?
> C'est très paradoxal : Microsoft équipe les 8 ou 9 dizièmes des
ordinateurs de
> la planète, et pour configurer une carte réseau, il est plus difficile de
> [...]

**********************
Salut...
c'est pas OffTopic dutout!!

Bonsi ta carte réseau sous win est bien configurer et avec les bon protocole
il ne te reste qu'a avoir les bon paramettres...TCP/IP

1:
a tu le voisinage réseau sur le bureau?
NON= va à panneau de config/réseau pour faire les chose écrite ci
dessous.........
OUI= fait un clic droit pour afficher les prorpiété.
dans général il te faut:
CLIENT POUR RÉSEAU MICROSOFT (et il faudra ouvrir la session avec cela et
t'authentifier)
UNE CARTE RÉSEAU genre realteck 8139 ...
LE PROTOCOLE TCP/IP (configurer de la meme façon que Linux). LES AUTRES
PROTOCOLE SONT PAS OBLIGATOIRE
EXEMPLE: adresse IP 192.168.0.2 mask 255.255.255.0 (EN CONSIDÉRANT QUE  TON
AUTRE ORDI EST À L'ADRESSE 192.168.0.1) le reste pas touche.

pour savoir si ta carte est OK fait un IPCONFIG dans DOS si t'a un bon
résultat c'est OK sinon revoit les truc ci dessus.
si t'obtiens:
carte réseau 0 ou 1
adresse 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle ......

IL NE TE RESTE PLUS QU'A JOUER AU PING PONG...;-)
PING 192.168.0.1

TOUT EST OK???