On 14-Sep-2000 RickyBoy wrote:
> PAS de PING !!!
> est tu capable de faire un ping sur 127.0.0.1
> si oui tes protocole son OK c'est ton adressage qui l'est pas..

Oui. Sur 127.0.0.1 et sur 192.168.1.2, ça marche (c'est la même machine, un
coup en direct, l'autre via le réseau).

> le VPN n'est pas nécessaire mais garde l'acces distant si tu surf via modem
> standard.

Pas encore, mais on verra.

> les machine DOIVENT avoir une adresse IP differente (imagine toi que tu
> reste à la meme adresse que tes voisins !!! QUi va recevoir la postes
> ?!?!?!)
> il faut être sur le meme réseau soit 192.168.0.xx ou 192.168.1.xx
> et avoir le meme masque soit 255.255.255.0.

C'est ce que j'ai expliqué :
les machines ont des IP différentes, ce sont les "3 protocoles TCP/IP"
installés pour cette carte qui ont la même config...

Donc visiblement, d'après les aides que j'ai eues, ma config est bonne, et il
n'y a pas besoin de toucher au DNS, à "passerelle", à "winns" et autres trucs
du genre ???

Si c'est bien le cas, je vais tenter de supprimer quelques "composants réseau"
sur Win98 et n'en réinstaller qu'un.

Merci

--
Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]>