Le dim, 17 sep 2000, Pierre Carnicelli, vous avez écrit :
> Bonjour,
> sendmail me renvoie sytèmatiquement un message pas de fichier
> /etc/aliases.db
> et effectivement je n'ai pas aliases.db... alors j'ai essayé de le
> construire avec
> mais j'ai bien un fichier aliases.db qui est un lien vers un fichier qui
> n'existe pas dans /etc/postfix
>
> J'ai trouvé par contre le fichier aliases dans /etc/postfix.
> J'ai donc essayé de contrauire le fichier en tapant
>
> $ cd /etc/postfix
> $ makemap dbm aliases.db < aliases
> et là je recois la réponse

> [...]
tu te places dans le répertoire /etc/postfix et tu génère aliases.db grâce
à l'utilitaire /usr/sbin/postalias par:
[[EMAIL PROTECTED]]# postalias hash:/etc/aliases
(Il faut évidemment que tu aies un fichier aliases dans /etc/postfix)
voir la doc d'Eric Jacoboni sur postfix trouvable sans doute sur linux.fr ou
par linux-center et évidemment /usr/doc/postfix sur ta machine.
 --
Amicalement,
      André Salaün.

Répondre à