----- Original Message -----
From: boucher edouard <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Saturday, September 23, 2000 3:01 PM
Subject: Re: [debutant] Accès Telnet

> lorque on telnet quelq'un on se connecte sur un port de sa machine (si on
ne le
> precise pas, il y a un port telnet par default, mais je me rappel plus du
> numero), n'importe qui a le droit de fermer les ports qui veux sur sa
machine,
> donc impossible de ce connecter sur le port par default si il est ferme.
essaye
> avec un autre port (telnet adresses port)

C'est tout à fait exact le port par défaut est le Port 23 !

Le port 21 est le port pour faire du FTP
Le port 25 est le port sur serveur Mail (faire HELO pour savoir s'il est
pret)
Le port 80 c'est le port HTTP, pouvez essayer c'est rigolo Telnet dessus pis
sequence de touche puis paf il vous recrache le code HTML de la page par
defaut (A l'install c'est la presentation du serveur Appache)
Et y en a d'autres...

Sinon pour réponde au coup du telnet pour le root, il y a qq part dans la
config Mandrake (install. réseau p.etre) qui autorise ou non au root de ce
connecter a distance (a moins que ce ne soit juste que pour le reboot ?).
Les fichiers hosts.allow et hosts.deny autorisent ou interdisent les acces.
Lorsqu'ils sont vides tout le monde peut se connecter.

En tout cas moi je n'est jamais reussi a me connecter par telnet depuis
windows sur linux sur le port 23 (demon lancé, fichiers allow deny vident)
NADA !!! Tous les autres ports passent mais pas celui là. Du coup ennervé je
suis allez rechercher sur le net un shareware de connection telnet qui fait
du rlogin et là c'est nickel j'ai mon bel ecran ASCII couleurs et tout et
tout depuis le Zinzin à bilou. Aussi j'encourage la connection par rlogin
plutot que via un telnet tout bete.

Voili voilou
PS : N'empeche que si qqun me trouve le coup de ne pas pouvoir me connecter
via telnet j'lui paye une cyber mousse  (tous ceux qui ont essayés ont le
gosier sec ;-) )

Répondre à