Salut,
Eh bien moi ça y est je me connecte...
Sur mes users préfé par telnet...
Sur le port par defaut....

Bon comment se m'en suis sorti....

Tout d'abord j'ai fini par réglé un problème dadresse IP dupliquées sur le
réseau... qui me pourissait la vie...
J'ai pris un sniffer (tout bètement celui de NAI) et hop sur une petite
analyse... j'ai VU de mes yeux vu que j'avais mardé...
Bien une fois ce problème réglé, il y avait le problème du root qui ne
voulait pas se connecter par telent (et finalement c'est tant mieux, il FAUT
pas la faire, surtout sur Internet) enfin pour ceusses que ça intéresse
allez faire un tour sur securetty.... C'est un fichier magique qui indique
où peut se connecter root.
Pour les autres maintenant....
Avec rien dans les fichiers hosts.allow et hosts.deny je n'arriavais pas à
me connecter...
Il est dit dans la doc que j'ai lu le fichier allox prime sur le fichier
deny...
Alors j'ai essayé....

hosts.deny
ALL:ALL EXCEPT localhost:DENY

c'était déjà dedans LA VACHE!!!
Voilà pourquoi je ne pouvais pas me connecter

Donc j'ai pris mon fichier hosts.allow
ipop : all
all : 192.168.0.0/255.255.255.0

et hop...
Je peux maintenant me connecter sur mon port POP de n'importe où et je peux
faire du telnet, entre autre de toutes les adresse du réseau indiqué....
Et ça marche!

Par contre c'est toujours autant galère pour lancxer une application X...

Avec les export DISPLAY=....
et tout le reste... Y pa plus simple, sans faire de rlogin? (deuxième appel)

Cordialement
-
Pierre Carnicelli
4 place des Genêts