Le mer, 27 sep 2000, Jean Segers a écrit :

> As-tu essayé d'ajouter ces lignes au fichier /etc/rc.d/rc.local ?
>

> --
> Jean

Salut,
Je n'ai pas essayé le fichier .../rc.local, mais je suppose que cela devrait
aller puisque ce fichier est exécuté à chaque démarrage de la machine;

Cela voudrait dire que je chargerais systématiquement les quatre modules
nécessaires (c.a.d. i2c.o, tuner.o, videodev.o et bttv.o) et cela même si je
n'ai pas l'intention de regarder la TV !

La suggestion de LEA, (qui ne marche pas chez moi) est de modifier le fichier
/etc/conf.modules en utilisant "modprobe", ce qui donne à peu près ceci:
        alias char-major-81 bttv
        pre-install bttv modprobe -k tuner
        options i2c   verbose=1 .......
        options bttv   ........
        options tuner .......

Si j'ai compris quelque chose, cela ne charge les modules que si je fais appel
à "bttv" via "kwintv" et décharge les modules quand ils ne sont plus
nécessaires. C'est évidement plus élégant puisqu'il n'y aurait pas de mémoire
utilisée inutilement. Je suis bien conscient que cela fait un peu "puriste",
mais ce qui m'embête le plus c'est que je ne comprend pas pourquoi la méthode
"modprobe à la LEA" ne veut pas fonctionner.

Enfin ne prend pas tout ce que je dis comme parole d'évangile, car je suis
encore un gros débutant. (C'est plutôt ce que je crois avoir compris ;-))

Merci pour ton idée car elle ma permis de régler un autre problème  !!

A +

Claude

Répondre à