Le jeu, 12 oct 2000, vous avez écrit :
> voili
> j'ai réinstallé linux en version developpeur et depuis je n'arrive plus à me
> connectet sur internet qu'en passant par ppp c'est chiant. Comment on désactive
> se servic eje trouve pas je voudrais retrouver mon kpp

Si c'est la mandrake 7.1 j'ai suivi la même installation : personnalisé,
développeur, tous les packages (2,1 Go)
Et kppp est installé... Personnellement je suis connecté par le réseau interne
de mon école.
Quel est ton problème exactement ? kppp n'est pas installé ?(dans ce cas
installe le package kdenetwork depuis le cd1 de Mandrake)  Comment te
connectes-tu (lancement de scripts...) ? J'utilisais kppp il y a un an, et je
n'ai jamais eu à toucher à ppp directement.
> merci (une stat pour ceux qui commence linux : combien de fois on réinstalle
> son système ? moi ça fait 5 fois:/)
> amicalement
 > laurent
Ne te décourage pas : j'ai commencé par une rehat 5.0 (4 installs et plein de
problèmes de configuration), puis la mandrake 6 (3 installs), depuis une
semaine la mandrake 7.1 sur une nouvelle machine : l'autodétection simplifie
déjà beaucoup la config, mais j'ai le goût de l'expérimentation : j'installe
des logiciels alpha et j'essaye de résoudre mes problèmes de matériel :
3 installs en une semaine, et à par quelques problèmes (voir mes mails
précédents), tout marche. Bonne chance !

Manik Bhattacharjee
Ecole des Mines de Nantes