Salut la liste !

Je me suis remonté une machine MANDRAKE 7.1 sur laquelle j'ai installé mon vieux
lecteur de DVD (CREATIVE)

je me demandais si dans la liste, il n'y avait pas un fondu de VIDEO qui puisse
m'expliquer plusieurs choses ?

comment faite fonctionner mon vieux PC-DVD x2 de créative sous TUX ? (logiciels + URL)
existe-t-il un Power DVD / linux ?  Celui que j'ai (sous W98) ne fonctionne pas sous
WINE !
Comment récuperer les fichiers *.vob ?
Où, sur un DVD, se trouvent les pistes sons de façon à récupérer les fichiers vidéo en
langue française ?
Comment, si LINUX ne sait pas lire le vob , pourrait-on le traduire en MPEG video (I
ou II)

j'ai aussi une carte Guillemot Maxi TV : peut-on sur Linux (Mandrake) l'utiliser pour
la capture vidéo
(la partie TV ne m'interresse pas) et le montage de film perso à partir d'un camescope
!

Quel logiciel de montage utiliser ?

Merci

Bobox

--
     .-.                  MILLOT Didier
     /v\    tel/fax (687) 28-55-73 Noumea Nelle Caledonie

Répondre à