Le sam, 04 nov 2000, Raphy-Stoller, vous avez écrit :
> Bonjour,

> Dès qu'on touche aux disques, il y a un risque de perte de donné. Le
> plus sûr est de faire une sauvegarde. Maintenant, il existe des outils
> qui permettent de repartitionner un disque sans perte, comme fips qui
> doit être fournit dans toute les distribs. Avant de lancer fips, il est
> impératif de lire la doc, sauvegarder ses fichiers, lancer le scandisk
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
> et la défragmentation (sous Winxx).
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
 très important ça(et elle est grosse) : fips n'est pas partition magique
> Bien sûr !!
>
> A bientôt,
>
> Raphy,

Le plus simple est partition magique mais cher:-(
Il existe aussi parted (programme gnu) dont j'ai lu du bien mais je ne l'ai pas
utilisé.
 --
Amicalement,
      André Salaün.